Présentation
*
Présentation *
Renaud Molines
Architecte D.E. – Urbaniste – Programmiste
Fondateur de marginal.e
Primé Europan 17 en 2023 pour le projet MARGINALE à Rouen, Renaud Molines développe une pratique à la croisée de l’architecture, de l’urbanisme, de la programmation et de la médiation. Son travail explore les marges urbaines et les dynamiques territoriales, avec une attention particulière aux usages et aux communs.
Lauréat de la bourse d’étude Métropoles du Sud en 2017, pour le projet Macadam avec Charlotte Pierson, il oriente sa pratique professionnelle entre projet opérationnel et recherche expérimentale.
Diplômé en architecture de École nationale supérieure d’architecture de Montpellier, et de l’Université Laval au Québec, il est également titulaire d’un DSA « Projet urbain et architecture des territoires » à École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, il complète sa formation par un diplôme universitaire en programmation urbaine (École des ingénieurs de la Ville de Paris, École d’Urbanisme de Paris, École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette).
En marge de son activité professionnelle, il enseigne à École supérieure d’architecture des jardins et a été vacataire pendant plusieurs années à l’ENSA Paris-Belleville.

